Cartridge World Charleville-Mézières, le commerçant citoyen

Portrait d’un franchisé citoyen, engagé dans la recharge de cartouche d’imprimante à travers Cartridge World Charleville-Mézières, fondamentalement dévoué à sa ville natale et ses origines ardennaises.

Cartridge World Charleville Mézières recharge votre cartouche d'imprimante

Fabien Thomas, propriétaire de la franchise Cartridge World à Charleville

Fabien Thomas, vous commencez votre carrière de commerçant par un choix atypique

Un BTS informatique ! En effet, les choix scolaires nous entraînent parfois dans des voies inattendues, et ma formation du Greta de Charleville-Mézières m’a permis de travailler en tant qu’informaticien à l’Ardennais de Charleville-Mézières pendant un an, au début de ma carrière.

Vous rejoignez ensuite la grande distribution et les industriels du commerce

J’ai travaillé 8 ans chez Auchan, dans le nord, et c’est là que j’ai forgé ma vocation commerciale et déclenché mon appétit pour la discipline.
J’ai rapidement gravi les échelons du métier à partir de mon statut d’informaticien pour devenir formateur, puis chef de rayon épicerie.
La grande distribution est une école de formation exigeante et performante, qu’il s’agisse de technique commerciale, d’expertise de gestion ou de management.

Vous prenez ensuite le virage de l’indépendance

Une fois le savoir faire maîtrisé, on se sent à l’étroit, et mes envie d’indépendance ont ressurgies, un besoin de liberté que ne m’offrais plus le statut salarié.

Et déjà, l’intuition d’un marché porteur

J’ai signé en 1998 dans les premiers magasin de la chaîne de franchise Bouygues Télecom, qui en compte aujourd’hui 650 ; j’avais pressenti le formidable bouleversement de mode de vie qu’allait apporter le téléphone portable, et le potentiel de ce nouveau marché, à la fois technique et innovant commercialement.
En 18 mois, j’avais déjà 3 magasins !

Cartridge World recharge votre cartouche d'imprimante

Cartridge World Charleville-Mézières recharge votre cartouche d’imprimante

C’est ensuite le retour à Charleville-Mézières

J’avais fait mes expérience, et il me tardait avec mon épouse de retrouver notre ville et notre environnement familial et amical.
Ma conjointe se projetait dans un commerce de proximité, et ce ne pouvait être qu’à Charleville-Mézières.
Lorsqu’en 2002 j’ai pu racheter un magasin Bouygues Télécom à Charleville-Mézières,  nous avons saisi l’occasion pour nous relocaliser dans la région.

Et vous découvrez le concept Cartridge World

Je cherchais un nouveau défi, une excitation, le parfum de la nouveauté ; Cartridge World, avec un concept innovant et une marque mondiale, a répondu immédiatement à mes attentes.
L’alliance inédite de l’économie et de l’écologie réunis dans la recharge de cartouche d’encre et de toners laser m’a semblé à la fois astucieux et porteur : je me suis investi dans le concept.

Pourquoi avoir choisi le 39 avenue d’Arches pour implanter Cartridge World Charleville-Mézières ?

La visibilité voitures est un facteur clé de succès : cette implantation permet d’accéder de tout point de la ville à notre magasin de recharge de cartouches d’imprimantes, avec un parking simple d’accès et des places de stationnement libres.

Cartridge World Charleville-Mézières, le magasin

Cartridge World Charleville-Mézières vous accueille au 39 avenue d’Arche, parking facile.

Quels sont les points forts du magasin Cartridge World Charleville-Mézières ? 

Le prix, la qualité, l’accueil.
Notre première vocation est d’apporter aux Carolomacériens 40 à 60% d’économie sur leur cartouches d’imprimantes, avec une qualité identique à l’originale, grâce à nos procédures strictes et notre contrôle qualité rigoureux.

 

La formation du personnel est particulièrement forte dans vos magasins ?

J’ai choisi d’être indépendant pour le plaisir de travailler dans l’échange et l’interactions avec une équipe.
La qualité de l’accueil est l’objet de tout nos efforts, dès le recrutement de nouveaux collaborateurs, avec des formations spécifiques du personnel au sourire, à la disponibilité et à la convivialité commerciale.
Nos efforts sont reconnus : nous sommes lauréat sur le magasin de Sedan de la chartre qualité commerçant qui récompense les magasins offrant une prestation significative dans ce domaine.

Charleville-Mézières, berceau de la vie associative de Fabien Thomas

Un engagement citoyen

Votre vie professionnelle ne se limite pas à votre métier de commerçant

Je suis engagée dans la vie de la communauté de Charleville-Mézières.
Cet engagement auprès de la communauté est à la fois un besoin et une vocation.

Et plus précisément ? 

Je suis trésorier de l’office du tourisme, membre associé de la CCI, et aujourd’hui trésorier de l’association des commerçants, aprés en avoir été président.
Je veux être acteur de notre environnement, de la qualité de vie, participer à l’effort collectif de manière désintéressée.
Ma priorité aujourd’hui est de trouver l’équilibre en ma vie professionnelle, mon engagement civil et ma vie familiale.

Et vos projets pour Cartridge World Charleville-Mézières ?

Nous développons la vente aux professionnels, en livraison, tout en proposant des produits ciblées pour nos clients en magasin : des imprimantes sélectionnées sur la base de leur coût d’utilisation, du papier photo, et toujours notre ramette de papier à 3.9 euros TTC, tarif inchangé depuis l’ouverture !

Fabien Thomas, quel est votre message à vos clients ?

Merci ! Nous vous proposerons toujours des produits de qualité, au meilleur prix, dans des conditions de service irréprochables.

Cartridge World Charleville-Mézières
39 avenue d’Arches
08000 Charleville-Mézières
Tel : 03 24 58 55 55
[email protected]

Lundi – Vendredi : 09H00 – 12H30 / 14H00 – 19H00
Samedi : 09H30 – 12H00 / 14H00 – 18H00

1 réflexion sur « Cartridge World Charleville-Mézières, le commerçant citoyen »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *